TripIt

Organiseur de voyages plutôt tourné vers les businessmen

TripIt offre un service de planification et d'organisation de voyages exclusivement en anglais. Lire la description complète

Les plus

  • Partage possible des données de voyages
  • Le site
  • Statistiques

Les moins

  • Uniquement en anglais
  • Inscription obligatoire et un peu contraignante
  • Pas de recherche directe des vols, hôtels, etc

Moyen
6

TripIt offre un service de planification et d'organisation de voyages exclusivement en anglais.

Il présente plusieurs originalités qui peuvent rendre grandement service aux voyageurs réguliers. Si vous êtes un adepte des réservations en ligne, vous pouvez indiquer à TripIt les données de vos confirmations de vols, d'hôtels, restaurants et autres pour que celui-ci élabore un itinéraire intelligent à partir de ces données. Sur une seule et unique page rassemblant l'ensemble des étapes de votre voyage, TripIt ajoute des infos utiles comme des plans ou des données météo.

L'autre valeur ajoutée de TripIt, c'est sa dimension "sociale" puisqu'il vous permet de partager les détails de votre voyage avec un ami de votre carnet d'adresses Gmail, Yahoo ou Windows Live, ou bien avec un groupe TripIt (créé par votre entreprise, par exemple).

Les points négatifs de TripIt sont cependant assez rédhibitoires: le site ne comporte pas d'outil de recherche des vols, hôtels et autres, l'utilisateur n'a pas vraiment la main sur l'élaboration de son itinéraire et il est obligatoire de créer un compte pour utiliser le service, même dans sa partie gratuite (il faut de plus valider l'inscription en retournant sur sa boîte mail).

Notez que les fonctionnalités supplémentaires comme les alertes de changement d'horaires de vols sur mobile, la recherche de programmes de points, le partage de voyages avec vos collègues ou encore le droit à des prestations VIP chez certains loueurs de voitures ne sont accessibles que contre un abonnement annuel payant (49 $ par an).

Si TripIt peut éventuellement séduire un public d'hommes (et femmes) d'affaires qui voyagent beaucoup et, par surcroît, anglophones, il n'est pas du tout adapté aux besoins du grand public pour préparer un voyage. On lui préfère très nettement ViaMichelin Voyage, beaucoup plus accessible et pratique.

Organisation de séjour

TripIt

Accéder

TripIt